17 Jun 2018
René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

Auprès de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen (http://www.rene-mbayen.com/) occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société prenant des participations dans des entreprises qui présentent de fortes probabilités d'accroissement. En parallèle de son cursus universitaire, René Mbayen fait divers stages au sein d'importantes entreprises françaises.

René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses diverses activités professionnelles. Il épaule des œuvres caritatives. Des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide à la jeunesse et aux familles défavorisées bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. Planteur, cultivateur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. Il est membre de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. Les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa bénéficient de l'aide de René Mbayen.

Un expert en sciences économiques plébiscité dans son pays

La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a élu René Mbayen en tant que son consulaire. C'est lui le manager du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. Différents établissements publics ou privés se font soutenir et conseiller par l'économiste. René Mbayen siège au GICAM, Groupement inter-patronal.

La formation d'un expert en économie au niveau international

René Mbayen décroche un bac scientifique, il vit alors à Bordeaux. Le futur économiste obtient avec succès un diplôme de licence de sciences économiques à Paris. L'économiste est parti à Washington pour parfaire son cursus et y obtient un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. En 1962, René Mbayen complète sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris.